Elise Fosty
Accompagnatrice au piano
Née en 1986, Elise Fosty commence sa formation musicale à l’académie de Paulin Marchand de Montigny-le-Tilleul, à l’âge de 10 ans sous la direction d’Antonio Sapere. Elle étudie le piano, le hautbois, la guitare, le saxophone et devient bassiste de l’ensemble instrumental. Elle est admise en septembre 2004 au Conservatoire royal de Mons dans la classe de piano de Rosella Clini, Thomas Paule et Alexandre Mogilevski avec lesquels elle aura l’occasion de participer à des stages internationaux notamment au sein de la fondation Bell’ ARTE de Braine-l’Alleud, avec les professeurs Marina Scalafiotti et Neslon Dell-Vigne Fabri.
En septembre 2008, parallèlement à ses études, elle est engagée comme professeur de piano dans l’ASBL « Cap sur la musique » de Kraainem.
Ensuite, en 2009 elle devient l’accompagnatrice du chœur la Cantalasne placé sous la direction d’Anthony Vigneron et participe à ce titre à différents concerts. Suite à ces concerts, elle est amenée à accompagner Les Petits Chanteurs de Belgique lors de leurs prestations en Belgique ainsi que lors de leurs tournées en France, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Allemagne.
Elle a présenté la défense de son mémoire le 8 septembre 2011 et a obtenu son diplôme de Master didactique (section piano) avec grande distinction au Conservatoire Royal de Mons.
Depuis septembre 2011, elle travaille dans diverses académies où elle se passionne pour l’enseignement de l’art du piano et est désormais nommée à temps plein à l’académie d’Ath.
En septembre 2013, Elise reprend un master d’accompagnement au Conservatoire royal de Mons dans la classe d’Eugène Galland et présente son mémoire le 19 juin 2016 à Ath sous la forme d’un spectacle transdisciplinaire : « Alice en musique et merveilles » pour lequel elle obtient la plus grande distinction.
Elle a la chance d’accompagner la classe de violon de Tomas Tomaszewski lors des masters classes de Wavre en avril 2019.
Depuis 2021 elle travaille également en tant qu’accompagnatrice à l’Académie de musique de la Hulpe et depuis 2022 également à l’académie d’Ath.