Stéphane Brouns
Professeur de piano
« L’art est un paradis sur terre auquel on ne fait jamais appel en vain lorsqu’on est confronté aux oppressions de ce monde. » Franz Liszt
Après une formation dans les académies de Molenbeek-Saint-Jean et de Waterloo auprès de Marie-Jeanne De Pauw et d’Orit Ouziel, Stéphane fit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de piano de Jacques Genty et de Robert Redaëlli, où il obtient le Diplôme supérieur de piano. Il est également récipiendaire d’un 1er Prix de Musique de chambre, d’un 1er Prix d’Histoire de la musique, ainsi que de l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur.
Lauréat des concours « Jeunes talents », « Gunther » et « Dexia Classics », il s’est perfectionné auprès de Jean-Claude Vanden Eynden, Georges Deppe, Andreï Nikolsky et Roberte Mamou.
Il a enregistré pour Musiq3 une sélection de Préludes d’Alexander Scriabine et une émission de présentation de l’œuvre de Charles-Valentin Alkan. De 2013 à 2018, il a participé au sein de l’ASBL « Musique en Liberté » à l’organisation du festival de musique de chambre « L’Europe en Musique-EuropArt ».
Stéphane met toute sa passion pour la musique et le piano au service des élèves et de leur développement pianistique et humain, en les guidant dans leur travail pour l'acquisition des compétences techniques, théoriques et musicales nécessaires à la maîtrise de l’instrument.